J’ai vu Flow, un dessin animé franco-belgo-letton sans parole réalisé sur Blender !
Super cool, le style d’animation est original (ça change du Pixar-like, ça fait du bien) et l’histoire est chouette et émouvante.
J’suis allé voir L’oeuf de l’ange (réalisateur de Ghost in the Shell), il est ressorti en remasterisé à côté de chez moi, hormis les références chrétiennes, c’était un chef d’oeuvre visuel et sonore, c’était assez fou.
J’suis allé voir aussi Resurrection. J’peux pas en dire plus, j’me suis endormi au début (oui oui au début), pas longtemps mais assez pour ne rien capter du tout à la suite. Mais alors rien du tout. C’était très perché comme film, un truc avec des rêves et tout…
J’ai enfin vu Running Man (2025). Ce n’est pas particulièrement mauvais (ceci dit peut-être un peu trop long) mais j’en attendais plus d’un film de Edgar Wright. Seules quelques scènes ont très clairement sa patte, le reste du film ayant une réalisation très classique pour un blockbuster Hollywoodien.
J’ai bien plus apprécié Pour l’éternité, une comédie dans laquelle une femme récemment décédée doit choisir entre son premier amour, décédé jeune, et le mari avec qui elle a partagé les 65 dernières années de sa vie, pour passer l’éternité avec. J’ai adoré la mise en scène, mm et l’ambiance kitch et faussement rétro du “purgatoire” où les âmes doivent choisir leur éternité. Ça m’a donné envie de revoir The Good Place.




